Sarl mmsb

Foyer à bois et granulés

Retour

Le Foyer pour cheminée

Un foyer pour cheminée s’installe avant le montage de celle-ci, c’est la solution idéale si vous faites construire votre cheminée ou si vous souhaitez en casser une existante pour en créer une nouvelle.

Le principe d’un foyer de cheminée est de récupérer l’air frais de la pièce par le bas du foyer, puis à le réchauffer. Par la suite, l’air ressort en haut de la hotte et peut être diffusé par des grilles par exemple.

Le Foyer comme l’Insert de cheminée suffit à chauffer un grand espace, voire une petite maison.

Au niveau de leur fonctionnement, des bouches d’aération situées sous la base du caisson assurent une arrivée d’air et une fois réchauffé l’air sort :

- Soit par la hotte dans le cas d’un foyer ce qu’on appelle un système de convection naturelle.

- Soit par l’avant de la cheminée ou une sortie d’air chaud frontale dans le cas d’un insert, équipé de turbines c’est un système de ventilation forcée.

Notre Société travaille avec les marques Romotop et Invicta pour tous Foyers ou Inserts à commander.

Le répartiteur de chaleur

Vous avez la possibilité d'installer un répartiteur ou récupérateur de chaleur mais cela reste exclusif au Foyer.

Avec ce dispositif, l'air chaud produit par le foyer est récupéré dans la hotte puis redistribué de façon homogène dans l'ensemble du logement, en empruntant un réseau de gaines connectées à un ventilateur installé dans les combles ou dans la hotte de l'appareil.

Ce faisant, vous transformez votre cheminée en système de chauffage central et vous pouvez ainsi chauffer une plus grande surface, y compris parfois au niveau des étages, et non pas uniquement le salon et les pièces attenantes.

Prenez contact
Sarl mmsb
Vous avez un projet ? VISITE TECHNIQUE GRATUITE
Sarl MMSB se déplace à votre domicile pour effectuer une visite technique et une étude de faisabilité en fonction de vos choix et votre budget.
Sarl mmsb