Foyers

Foyers

Un foyer pour cheminée s’installe avant le montage de celle-ci, c’est la solution idéale si vous faites construire votre cheminée ou si vous souhaitez en casser une existante pour en créer une nouvelle.

Le principe d’un foyer est de récupérer l’air frais de la pièce par le bas du foyer, puis à le réchauffer. Par la suite, l’air ressort en haut de la hotte et peut être diffusé par des grilles par exemple.

Que vous optiez pour un Foyer fermé ou un Insert, vous devez impérativement posséder un conduit de cheminée en bon état pour sa mise en place, car il faudra prévoir un tubage dans le conduit existant selon les normes et lois en vigueur.

Le Foyer comme l’Insert suffit à chauffer un grand espace, voire une petite maison.

Au niveau de leur fonctionnement, des bouches d’aération situées sous la base du caisson assurent une arrivée d’air et une fois réchauffé l’air sort :

- Soit par la hotte dans le cas d’un foyer ce qu’on appelle un système de convection naturelle.

- Soit par l’avant de la cheminée ou une sortie d’air chaud frontale dans le cas d’un insert, équipé de turbines c’est un système de ventilation forcée.

Le répartiteur de chaleur

Vous avez la possibilité d'installer un répartiteur ou récupérateur de chaleur mais cela reste exclusif au Foyer.

Avec ce dispositif, l'air chaud produit par l'insert est récupéré dans la hotte puis redistribué de façon homogène dans l'ensemble du logement, en empruntant un réseau de gaines connectées à un ventilateur installé dans les combles ou dans la hotte de l'appareil.

Ce faisant, vous transformez votre cheminée en système de chauffage central et vous pouvez ainsi chauffer une plus grande surface, y compris parfois au niveau des étages, et non pas uniquement le salon et les pièces attenantes.

Toutefois, sachez que cette méthode requiert des travaux plus conséquents et un investissement plus important.

Notre Société travaille avec les marques Romotop et Invicta pour tous Foyers ou Inserts à commander.

Visite technique gratuite

Vous avez un projet ?

Sarl MMSB se déplace à votre domicile pour effectuer une visite technique 

et une étude de faisabilité en fonction de vos choix et votre budget.

Contactez-nous

Nos Réalisations

Pour assurer une installation de qualité, votre technicien qualifié Qualibois, fera la visite technique, le devis, la pose et la création de conduits .

Nos Qualifications

SARL MMSB dispose d’un certificat RGE Qualibois reconnaissant notre professionnalisme et assurant le respect des normes et lois en vigueur.

Les aides de l'état

Les taux de la TVA applicables dépendent de la nature des travaux. Le crédit d’impôt pour la transition énergétique a un taux unique à 30 %.

SARL MMSB
2 avenue Président Kennedy 31330
Grenade
Tél. : 05 61 85 74 81
Gsm : 06 09 77 46 47


Mardi au Samedi :  

9h30 - 12h30 / 15h00 - 19h00

Fermé le Lundi.