Inserts

Inserts

L’insert de cheminée s’installe dans une cheminée déjà existante, il est conçu pour transformer un foyer ouvert en foyer fermé.

Si vous disposez d’une cheminée traditionnelle à foyer ouvert, un insert est idéal, il vous permettra de passer de 15 à 70 % de rendement.

L’air de la pièce est aspiré dans l’insert par un système de turbines, une fois réchauffé cet air est rejeté dans la pièce par la façade de l’insert.

Finalement, les principales différences entre ces deux appareils sont à chercher au niveau de leur installation et au niveau de leur encombrement :

- Le Foyer fermé est destiné à des travaux de construction d’une cheminée neuve, on adaptera donc l’habillage à l’appareil.

- L’Insert lui est un appareil compact plus appropriée pour des travaux de rénovation, compte tenu de son encombrement en hauteur, idéal pour une cheminée existante.

Il est souvent difficile de s’y retrouver entre Foyer ou Insert, ils sont parfois appelés Inserts sans distinction. Tous deux sont des appareils de chauffage biomasse Bois destiné à être installés dans une cheminée.

Notre Société travaille avec les marques Romotop et Invicta pour tous Foyers ou Inserts à commander.

Visite technique gratuite

Vous avez un projet ?

Sarl MMSB se déplace à votre domicile pour effectuer une visite technique 

et une étude de faisabilité en fonction de vos choix et votre budget.

Contactez-nous

Nos Réalisations

Pour assurer une installation de qualité, votre technicien qualifié Qualibois, fera la visite technique, le devis, la pose et la création de conduits .

Nos Qualifications

SARL MMSB dispose d’un certificat RGE Qualibois reconnaissant notre professionnalisme et assurant le respect des normes et lois en vigueur.

Les aides de l'état

Les taux de la TVA applicables dépendent de la nature des travaux. Le crédit d’impôt pour la transition énergétique a un taux unique à 30 %.